L’association

Créée en 1991, l’ADRASEC 42 est une Association Départementale des Radioamateurs au Service de la Sécurité Civile. Régie par les dispositions de la loi de 1901, elle est à but non lucratif.

Affiliée à la FNRASEC (fédération nationale reconnue d’utilité publique depuis le 15 octobre 2012), elle dispose d’un agrément de sécurité civile délivré par la DGSCGC du Ministère de l’Intérieur.

Comment intégrer l’association?

• Être âgé de 16 ans au minimum.
  • Ne pas avoir de restriction médicale incompatible avec nos missions.
  • Jouir de ses droits civiques et d’un casier judiciaire vierge.
  • Disposer d’une certaine disponibilité.
  • Être intéressé par les domaines des radiocommunications, de l’électronique, des technologies de communication, de l’aéronautique ou encore de la sécurité civile.

L’adhésion à l’association n’est pas limitée aux titulaires d’un certificat d’opérateur du service amateur. À sa demande, le nouveau membre recevra une formation théorique et pratique, et peut être assisté dans son projet de préparation du passage de sa licence amateur.